Que valent les fauves d'Angoulême 2015 ? Petites Coupures à Shioguni de Florence Chaouvet 1/2

Bonjour à tous et à toutes. Un petit moment que je n'ai pas posté. La rentrée s'accompagne pour moi de beaucoup de travail, à moi d'être plus efficace pour pouvoir poster plus.
Cet article est donc moins travaillé dans son écriture. Il est essentiellement graphique mais j'espère qu'il vous plaira tout de même

Connaissez-vous les fauves d'Angoulême ?


Angoulême est une ville du Sud-Ouest de la France de 42 000 habitants. Son musée de la BD est très intéressant, et la boutique, pleine de pépites, presque autant ;)


la skyline d'Angoulême













le musée de la BD. Si vous vous y connaissez un peu, vous devinerez qui est cet imposant personnage

Mais c'est surtout grâce à son festival de la Bande Dessinée à renommée internationale,
qu'Angoulême est connu. Les fauves d'Angoulême sont les récompenses attribués suite aux délibérations.




Qu'ils sont mignons ces petits fauves alignés !



Le Fauve d'Or monopolise chaque année une attention considérable (cette année, c'est l'Arabe du Futur de Ryad Satouff) mais j'ai décidé de m'attaquer d'abord au Fauve Polar SNCF. Sa couverture 'a tout de suite attiré mon oeil.




J'adore !


Je ne connaissais pas Florent Chaouvet, mais son nom est à présent gravé dans ma mémoire. Cet auteur incroyable nous plonge au Pays du Soleil Levant entre yakusas, tigres et enquêtes...

J'ai particulièrement aimé le dessin. L'auteur a emprunté certains codes du dessin nippon mais s'en est globalement affranchi. Les couleurs et la pagination sont déconcertantes. La lecture est un peu difficile mais comme c'est un bel album, le relire est loin d'être un calvaire :)








1 commentaire:

  1. Un super fauve oui, très original et coloré, j'ai beaucoup aimé ! https://lequatriemedecouverture.wordpress.com/2015/08/08/petites-coupures-a-shioguni/

    RépondreSupprimer