Wish-list mangas septembre 2015


Pendant l'été j'ai un peu fait une pause mangakesque (mis a part Assassination Classroom mais j'y reviendrais dans une chronique spéciale que cette série mérite) et certaines séries me manquent/m'attirent. Je vais donc vous présentez lesdites séries et y ajouter une petite prédiction personnelle relative au tome à lire (merci de ne pas spoiler même si ma prédiction est tombée à l'eau). Si vous avez lu/entamé/fini/mis en pause une de ces séries, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez d'elle et ce quelque soit le point auquel vous vous êtes arrêtés (si vous vous êtes arrêtés :)



L'histoire des trois Adolf de Osamu Tezuka tome 1

Je n'ai encore jamais lu de Tezuka. Considéré comme le "Dieu du manga" au Japon, il est grand temps que je vérifie s'il mérite son titre !


Synopsis:

Adolf Kaufmann, fils d'un diplomate allemand en poste à Kobe au Japon, apprend un secret sur Adolf Hitler par son ami juif, Adolf Kamil. Quel est ce secret ? Avec en toile de fond la Seconde Guerre mondiale, Osamu Tezuka nous décrit le destin de ces trois Adolf.

Aucune prédiction car je ne connais ni la série ni l'auteur.





Bakuman tome 13

Un an que j'ai arrêté Bakuman, traitant de l'univers de l'édition des mangas, il est grand temps que je m'y remette avant de perdre tout souvenir de la série.


J'aime beaucoup ce manga , réaliste (?) qui nous plonge dans la course effrénée de la popularité. Même si Kaya est plutôt inutile et que Miho et Mashiro m'énervent au plus haut point avec leurs romantisme niais, je me suis attaché aux personnages (sauf Miho, je pense que c'est parce qu'on ne la voit pas beaucoup).
Niizuma et Iwase forment un bon tandem et je trouve ce premier très intéressant dans son rôle de fou du manga, prédicateur hors-pair sur l'avenir de ceux-ci dans le Jump.


Synopsis de la série:

Saikô et Shûjin sont deux élèves de troisième qui, sans être amis,  sont dans la même classe. Ils vont, à la suite d'un concours de circonstances, s'allier pour devenir, à seulement 15 ans, mangakas.


Synopsis du tome 13:

La « Super Leaders Festa » se prépare, et Saikô annonce à Shûjin qu’il est décidé à faire cette histoire tout seul. Shûjin lui donne son accord et, de son côté, il se consacre à son manga avec Shiratori. Cette nouvelle étape dans leur collaboration était censée les faire progresser chacun de leur côté, mais tout ne se passe pas comme prévu, et leur relation traverse une passe difficile !


Ma "prédiction" 


Il serait très intéressant que Saiko dessine, sans le savoir, un scénario d'Iwase.




Princess Jellyfish tome 3

Un shojo agréable à lire, au scénario original. Trop d'héroines de shojo sont mignonnes et niaises. Tsukimi est mignonne mais pas de la même façon . C'est une otaku au look de geekette. Le dessin me plaît beaucoup et pour l'instant les différents problèmes auxquels est confronté Tsukimi (amars/Kuranosuke/amour) s'emboitent bien.

 Synopsis de la série

Princess Jellyfish raconte la vie de Tsukimi et de ses amies otaku, leur incompréhension et leur malaise face à un monde dont elles ne maîtrisent pas les codes, leur amour véritable pour l'objet de leur passion, et l'injustice de devoir se plier aux convenances pour pouvoir être acceptées.



Synopsis tome 3

Pour sauver la résidence des Amars, Kuranosuke travesti a l'idée d'organiser une vente de vieilleries des résidentes. Mais cela suffira t-il ?

Ma prédiction 

Et si certaines personnes proches de Kuranosuke  étaient présentes lors de la vente ?



Nana tome 4

Nana veut dire sept en japonais. Mais comme visiblement là-bas on peut donner à ses enfants un chiffre en guise de nom, c'est aussi le prénom des deux héroÏnes, aussi différentes qu'attachantes. Nana est un shojo légendaire, et il me semble nécessaire pour ma culture mangakesque . J'adore le trait de cette auteur,  et je trouve les personnages vraiment dessinés avec goût.

L'histoire peut sembler banale, mais elle est traitée avec soin et nous permet de gagner en profondeur. 

Synopsis de la série

Deux jeunes filles japonaises ont en commun leur prénom, « Nana », leur âge et leur attirance pour Tokyo. La première, étudiante rêveuse et tête en l'air, est à la recherche du prince charmant. L'autre, plus déterminée et solitaire, est devenue chanteuse dans un groupe de rock amateur grâce à son premier amour.


Synopsis du tome 4:

Au moment où elle entend Shoji parler de Sachiko comme étant sa petite amie, Nana Komatsu découvre l'existence de leur liaison et sombre dans un profond désespoir. De son côté, Nana Osaki s'apprête à donner son premier concert à Tokyo avec son groupe " Blast " auquel s'est joint un nouveau membre, "Shin".

Ma prédiction

Je verrais bien Nana Komatsu (maintenant qu'elle est célibataire) avec Shin 

D Gray Man tome 10

Ah D Grey Man ! J'adore l'univers romantique, un peu steampunk que dégage cette série. Je n'aime pas énormément les personnages (mis a part timcampy et lero  je doute cependant qu'ils comptent :), mais le scénario est original !



Lero suivi de Timcampy. Respectivement parapluie de méchants et golem de gentils. 

Les défauts de ce manga ne manquent pas : il est peu clair dans sa narration, les scènes de combat sont mal réalisés. L'histoire est compliquée à saisir... mais ses qualités ont jusque-là bien compensées : outre celles déjà mentionnées, je peux affirmer  que les dessins de D Gray Man sont excellents (et arrière plans soignés !), les meilleurs que j'ai jamais vus dans un shônen populaire et qui s'applique parfaitement à l'atmosphère globale, un suspens alimenté par des flashbacks...

Il est pour moi inutile d'établir un synopsis de la série, il est IMPOSSIBLE à saisir sans la situation, les dessins, et même avec ces éléments, on met un certain temps à comprendre clairement.

Synopsis du tome 10

Allen est parvenu à récupérer son « Innocence » et à lui conférer une nouvelle forme ! Il est donc prêt à aider ses amis qui sont en train d’affronter les Noah, aidés du Comte Millénaire qui déploie un pouvoir à la puissance démesurée. L’affrontement tant attendu entre Allen et le Comte peut avoir lieu ! Quels sont les véritables plans du roi du Mal ? Quels nouveaux pouvoirs possède désormais Allen ?
Ma prédiction
Le Comte va sans doute se rétracter et garder l'affrontement pour une prochaine fois, mais les exorcistes ne sont sans doute pas au bout de leurs peines avec les petits Noah.


Switch girl tome 2

Switch girl est un manga humoristique aux dessins purement shojo. C'est amusant et agréable à lire bien que le scénario soit un peu bancal.


 Switch girl parle avec humour  de l'obligation de rentrer dans un moule pré-établi pour se faire accepter et aimer au détriment de l'épanouissement de sa personnalité propre.


Synopsis du tome 2:

Alors que Nika vient de se rendre compte qu'elle est amoureuse, une rivale fait son apparition...

Ma prédiction

Arata va faire semblant de s'intéresser à la rivale pour rendre Nika jalouse.

6 commentaires:

  1. "Nana" j'adore, dommage que la série soit en pause depuis de (très) longues années :-(
    J'ai découvert "Princess Jellyfish" l'année dernière, j'aime bien cette série, il faudrait d'ailleurs que je me procure la suite.
    "Switch Girl", j'ai abandonné vers le 10ème tome, je trouvais que ça tournait en rond, et il y avait malheureusement moins d'humour.
    En ce qui concerne Tesuka, tu ne peux pas te tromper : si tu arrive à passer outre les graphismes qui sont très datés, tu découvriras des histoires complexes et passionnantes :-)
    Je te souhaite de bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a quelques uns qui ont l'air sympa ^^ Bakuman me tente bien.
    Moi je viens de finir la série mushishi, c'est pas très récent, mais c'est assez original : ce sont des formes de nouvelles en manga, avec de nombreuses influences des récits antiques japonais. Et puis je viens de commencer avec le premier tome qui vient de paraître Ajin : C'est sur des genres de mort-vivants qui vivent parmi les humains.
    Et tout cas, bon courage pour la reprise Manga !!! ^^

    RépondreSupprimer
  3. +Andrée la papivore Oui, on peut considérer qu'il est peu probable qu'elle finisse, les joies du surmenage :/ (abordé dans Bakuman)

    +Julie Raulet J'ai entendu parler de mushishi mais pas commencé encore

    La plupart des shojo commencent à s'essouffler vers le 8 ème tome :/

    Merci d'avoir partagé vos lectures mangas en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, wishlist sympa. J'ai lu tous les Nana et concernant Switch Girl j'ai lu jusqu'au tome 9 inclus :)

    RépondreSupprimer
  5. +Le petit monde d'Ambre

    Je suis un peu découragé de reprendre Nana, étant donné que la série est inachevée :/

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne WL
    Pour moi ce sera One piece 76 et la saga Orange (pour les mangas ^^)

    RépondreSupprimer