Comme je fais le challenge 1% Rentrée Littéraire, je me suis renseignée sur les livres de cette année et je peux déjà vous révéler ceux qui m'attirent le plus, avec comme élément de notation l'enviomètre (qui mesure mon envie d'acheter le livre) (oui c'est sérieux) (je compte breveter le concept) (je sais que les parenthèses qui se suivent ce n'est pas agréable à lire, désolée)


= m'a l'air bien sympathique

= IL ME LE FAUT !!!!!
Changer d'air de Marion Guillot
Un incident survenu le jour de la rentrée des classes conduit Paul à quitter son poste de professeur, Aude – qu'il aime beaucoup –, et leurs deux enfants. C'est l'occasion pour lui de changer d'air, de revoir Rodolphe, de rencontrer Simon, aussi. D'acheter un poisson rouge, pour son nouvel appartement. C'est essayer de tout recommencer.Pourquoi il me fait envie ?
Parce que le résumé est prometteur et qu'après "Des vies en mieux" d'Anna Gavalda, j'ai encore envie de lire encore des changements de vie radicaux. Parce que c'est le premier roman de Marion Guillot et que j'aime découvrir de nouveaux talents.
L'enviomètre
Le crime du comte Neville d'Amélie Nothomb
« Ce qui est monstrueux n’est pas nécessairement indigne. »
Il s'agit du résumé de l'éditeur, pour mon autre résumé, plus complet quand même, cliquez ici
Pourquoi il me fait envie ?
Parce que c'est l'Amélie Nothomb de la rentrée, tout simplement ! J'adore la plupart des Amélie Nothomb, surtout ses fictions. Une écriture féroce et drôle. Des dialogues bien menés avec des personnages hauts-en-couleur. Des scénarios imprévisibles.
L'enviomètre :
La fille de mon meilleur ami de Yves Ravey

Pourquoi il me fait envie ?
Parce que je n'ai jamais lu d'ouvrage d'Yves Ravey, mais qu'il paraît que ses livres sont aussi stimulants que des polars sans en être. J'espère ne pas être déçue.L'enviomètre

Re-vive l'empereur de Romain Puertolas

Pourquoi il me fait envie ?
Parcequ'il semble extrêmement drôle ! Son absurdité rend cette folle histoire incroyablement excitante !l'enviomètre
Anne F De Hafid Aggoune
Après un attentat commis par l'un de ses élèves, qui réveille les plus sombres heures de la vieille Europe, un professeur est au bord de l'effondrement.
Rongé par la culpabilité, décidé à en finir, il redécouvre un soir le Journal d'Anne Frank ; bouleversé par son actualité et sa vivacité, il se met à écrire à sa « petite soeur juive » disparue à quinze ans à Bergen-Belsen.
Entre ses lignes, la jeune fille vive et courageuse renaît, avec son désir d'écrire, sa volonté de devenir une femme indépendante et forte, et sa vision d'un monde meilleur.
A travers cette invocation qui renouvelle notre regard sur ce symbole universel d'espoir qu'incarne Anne Frank, ce roman poignant interroge notre présent, invite à la réflexion et ravive le courage de résister.
"Re-vive l'empereur" a l'air complètement barré, il va être dans ma wish-list celui là :-) Et Amélie Nothomb bien sûr, comme tous les ans !
RépondreSupprimerJ'attends l'Amélie Nothomb au tournant cet année. Hâte de voir ton avis
RépondreSupprimerC'est une bonne sélection ^^
RépondreSupprimerBeaucoup d'étoiles, en somme...
RépondreSupprimerVirginie, Le chêne parlant
Merci Léa :)
RépondreSupprimerStatut d'étoile à vérifier ;-)
Je viens de lire " le crime du comte neville" et j'ai aimé. J'attends maintenant avec impatience le dernier Puertolas :)
RépondreSupprimerUne bonne sélection !! A voir tes avis ensuite ^^
RépondreSupprimer