Reading In English #1 Présentation de la série

Ah lire en anglais ! N'est-ce pas un rêve pour tout les grands lecteurs que de pouvoir lire de grandes oeuvres en VO ? Néanmoins cette exercice très utile se heurte à nos a-priori, nos doutes.  Beaucoup (dont moi) hésitent , se remettent en question. D'autres (dont je fais encore partie tiens !) achètent un pavé et laissent tomber au bout de 3 chapitres.


Pour acheter des livres en VO, je ne saurais que vous conseiller les librairies bilingues, mais malheureusement tout le monde n'en a pas près de chez soi.

Pour pallier à cette réalité, j'ai pensé à une série de livres ou je parlerais de mes lectures bilingues, les différents concepts, histoires, niveaux, vocabulaires. Mes Reading In English ont pour objectif de vous faire découvrir des livres de différents styles écrit par des auteurs anglo-saxons et accessible à votre niveau. Il ne sert à rien de lire par google traduction, l'important c'est de pouvoir comprendre le texte et de prendre du plaisir durant la lecture.


N'hésitez pas à commenter ce nouveau concept. J'attend vraiment des retours, pour l'affiner au besoin.



Pour acquérir du vocabulaire tout en lisant :
Ma méthode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire