La critique de Connasse princesse des coeurs

Bonjour à tous. Aujourd'hui j'attaque un film qui a énormément fait parler de lui, en bien comme en mal : Connasse, princesse des cœurs, sorti le 29 avril.



C'est ma première critique j'espère qu'elle vous plaira. Le cas échéant, n'hésitez pas à me donner quelques conseils.

Le film est un spin-off de la série Connasse diffusé sur Canal + qui m'avait bien plu et qui montrait une connasse:parisienne anti-province, raciste, sans-gêne ... en caméra cachée. Dans ces différentes situations c'est son culot face à la situation qui fait rire.

Un film d'un genre nouveau...

Ce film parie sur une nouvelle manière de tourner : il n'y a qu'une seule actrice et le scénario est basé sur les interactions de ce personnage de la connasse avec les populations parisienne et londonienne en caméra cachée. C'est la première fois (à ma connaissance) .


... qui s'autorise un scénario bancal

Vous avez dit intrigue ? Et bien il y a eu chez les scénaristes la volonté d'établir un fil conducteur par le biais de la voix off. Camille Cottin (le nom de l'actrice principale) est une femme qui refuse une vie normale et veut une vie de "people". Après quelques réflexions, elle décide d'épouser un prince qui lui assurerait le train de vie qu'elle mérite. Bon. Vu le profil du personnage, j'aurais plutôt pensé à la télé-réalité. Mais le prince arrangeait sûrement les scénaristes. Et oui ça permettait un tournage plutôt facile en Angleterre car en France, l'actrice commence à être trop connue pour les caméras cachées...

Les scènes s'enchaînent, sans vraiment se suivre. Je n'ai pas trouvé le film fluide. Je ne peux pas trop en dévoiler sans spoiler mais certaines scènes avec un chien sont vraiment peu crédibles et sans intérêt selon moi (alors qu'une autre scène avec un chien révélé par la bande annonce est vraiment amusante).

Un humour passe-partout 

 Ce qui est pratique dans ce film, c'est que niveau blagues il y a de tout :blagues pipi-caca, racistes, humour noir, snob, anti-monarchistes , anti-religieux, ridicules... . A la sortie du cinéma, tout le monde était satisfait car même si personne n'a ri pendant une heure et demie, tout le monde a au moins apprécié quelques blagues. Même si cela permet au film une meilleure audience et un public plus large cela laisse à tout le monde, quelque soit l'humour,  une impression d'inégal.


Conclusion

Il serait injuste de dire que Connasse, princesse des cœurs est mauvais. J'ai passé un bon moment. Et je le conseille si vous voulez juste passer une bonne soirée entre amis aux goûts incompatibles puisque ce film, comme je l'ai dit, fait rire quasiment tout le monde.

J'ajouterai que je trouve que Connasse est un concept qui doit selon moi rester à son format court original. Plus pêchu et moins répétitif car contrairement à François l'embrouille (une de ses vidéos) ou l'improvisation est de mise puisque la caméra cachée dépend du piégé, Connasse qui choque par ses répliques assassines ou son comportement incongru occasionne toujours les mêmes réactions.
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire