La critique d'Icônne de Natoo

Bonjour à tous !

Sans doute avez- vous entendu parler de Natoo, une des youtubeuses françaises les plus importantes avec  plus d'un million d'abonnés a son actif. Et bien elle a écrit un livre.

 Icônne  a laissé pas mal de fans de Natoo sceptiques. Elle n'avait jamais dit avoir la fibre écrivaine et le prix (14 euros quand même) laisse dubitatif. Et si c'était un moyen facile d'utiliser son public pour arrondir ses fins de mois ?


J'ai donc acheté Icônne
La couverture est vraiment jolie, je trouve. L'expression de Natoo ainsi que son collier (c'est elle qui porte le collier du chien) annonce la couleur de ce livre, parodie des presses féminines, ou la femme est le vrai soumis qui suit aveuglement son "maître" c'est à dire les différents dictats   (je n'aime pas beaucoup la presse féminine, vous l'avez remarqué :).

Un livre travaillé

 Icônne est très long et je dis cela de manière positive : il y a quand même du contenu à lire, on retrouve donc tous les articles classiques parodiés : les get de look, les séquences photos, l'horoscope,les interviews, les petits jeux ... . Esthétiquement cela fait très pro et cela rend le livre très agréable à lire. J'ai préféré ne pas mettre de photo (je ne veux pas risquer de me fâcher avec Natoo :) mais j'ai vraiment été bluffé par la mise en page, les photos... on dirait vraiment un magazine féminin et c'est un bon point pour cette parodie.


et drôle ? 

Ce livre est quand même écrit par une youtubeuse humoristique, on s'attend  donc à rire en ouvrant ce livre. Certains jeux de mots peuvent laisser de marbre mais il faut toujours les mettre en rapport avec le vrai produit, et là en général le charme opère.

Ce livre sera drôle pour vous si vous aimez rire des bêtises des autres et que vous n'aimez pas la presse féminine.



 Un humour uniquement féminin ?

C'est une question que l'on m'a posée.

On ne peut pas dire que ce livre soit réservé aux filles, néanmoins je pense qu'une fille en rira beaucoup plus et je suis prête à parier que ce livre ne sera pas acheté dans les mêmes proportions par les deux genres.

Mais cela n'est pas lié à l'humour de Natoo mais au thème abordé. La presse féminine c'est un sujet que les filles maîtrisent mieux c'est indéniable. Elles seront donc plus réceptives à la féroce parodie.



Ce que j'ai le plus aimé ? Le sport au bureau et l'accessoire pratique, tellement absurde et tellement drôle.

Ce que j'ai le moins aimé ? Certaines pubs, même si elles étaient nécessaires pour la crédibilité du "magazine"



Et vous, vous avez acheté Icônne ? Si oui qu'en pensez vous ? Avez vous aimé ?





 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire