TAG Mes habitudes de lecture

C'est parti pour mon premier tag que j'ai vu sur le blog la place des livres ! Chacun a ses habitudes de lecture et je partage ici les miennes mais je serais ravie de connaître les vôtres !

1) Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ? 


Non. A vrai dire lorsque je suis en train de lire je suis souvent tellement passionnée que je fais abstraction mon environnement. Mais contrairement à certaines personnes, j'aime bien lire dans mon bain. Je trouve cela agréable, délassant

2) Marque page ou n'importe quel morceau de papier ?

  Je repose simplement mon livre en gardant en tête la page approximative à laquelle je me suis arrêtée.

3)Est-ce que tu peux arrêter de lire n'importe où ou attend tu la fin du chapitre ?

Je m'arrête lorsque je n'ai plus envie de lire. Attendre la fin du chapitre me semble une hérésie (surtout pour ceux qui ont des marques pages). Lire doit rester un plaisir, pourquoi s'imposer des contraintes ?

4)Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?

Manger, jamais. Boire de l'eau parfois quand il fait vraiment chaud.

5)Multi-tâches, musique ou télévision en lisant ?

Lorsque je commence un livre, j'aime bien mettre une musique d'ambiance. Lorsque je suis véritablement immergé dans l'histoire je ne l'entends plus (véridique).


6) Un livre à la fois ou plusieurs ?

Je ne m'impose pas de règle de lecture. Mes seules contraintes sont régies par mes envies temporaires. Si je lis un classique long, il m'arrive de faire une pause avec un livre un peu plus accessible pour souffler un peu.

7)Lire à la maison ou ailleurs ?

Pas de règles là encore (quelle anarchiste de la lecture ;-). Mais je trouve que le plaisir de lecture est amoindrie dans les transports en communs ou l'on doit régulièrement sortir de son immersion pour vérifier qu'on ne rate pas son arrêt !

8)A voix haute ou dans sa tête ?

Je ne connais pas un seul bon lecteur de plus de 10 ans qui lise tout un livre à voix haute.

9)Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou de jeter un oeil un peu plus loin dans le livre ? 

J'essaie de ne pas le faire, mais cela m'arrive quand même :)

10 Casser la tranche ou la garder intacte ?

Je ne la casse jamais intentionnellement mais cela m'arrive pour les ouvrages volumineux lus et relus.

11)Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non, je n'en ressens pas le besoin


Je tague Morgana et Luciole (D'encre et de rêve,leur tag ) ,Julie Raulet (Métamorphose Cérébrale, son tag) et la Bibli d'Emy (son tag).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire