Suivez mes critiques !

Mes derniers posts

Challenge 1% Rentrée Littéraire 2015

Bonjour à tous et à toutes :)
Déjà mi-août ! Si beaucoup pensent à la fin de l'été ou des vacances, les grands lecteurs attendent surtout la rentrée littéraire  qui sera cette année composée de:

508 livres contre 608 l'année dernière, mais bon la différence reste faible.

Parmi eux :
Le crime du comte Neville d'Amélie Nothomb

Une voyante prédit au comte qu'il tuera un invité durant une fête. Dès lors le comte tente de deviner l'identité de sa victime. 



La terre qui penche de Carole Martinez:

Blanche est morte en 1361, à 12 ans. En cette période de peste, cette mort prématurée n'a hélas rien d'anormal. Mais Blanche n'est jamais réellement morte, elle continue à vivre et ce même si elle a grandit dans sa tombe .


Crash-test de Christophe Claro:

Un employé affecté aux crash-tests chez un constructeur automobile, une strip-teaseuse se jouant de ses voyeurs mâles, un adolescent qui échappe à la cellule familiale en découvrant l'auto-érotisme dans des BD pour adultes : trois personnages en quête d'un point de rupture, d'une forme d'accident, et qui tous dansent sur le fil du rasoir au centre du sanctuaire que Claro édifie ici à Eros et Thanatos.


Cette rentrée littéraire dont j'ai montré quelques menus exemples est le millésime 2015. L'objectif de ce challenge ? En savourer 1%. Soit 5 ou 6 livres jusqu'en août 2016. 

Je trouve que ce challenge est une belle occasion de découvrir les nouveautés mais également de soutenir les auteurs qui vivent ou tentent de vivre de cette grande passion qu'est l'écriture.



Allez vous aussi sur la page du challenge

Mes articles en lien avec ce challenge seront postés ici.




2 commentaires: